MON PARCOURS

Parallèlement à un parcours d’une quinzaine d’années dans le monde de l’entreprise et dans la fonction Ressources Humaines, je me suis orientée dans le domaine de l’accompagnement, en me formant tout d’abord au métier de Coach (école Transformance Pro à Paris) puis en accompagnant des Managers dans leurs prises de postes, leurs questionnements et leurs difficultés (notamment au sein du Centre de Développement International du Groupe Alstom).

Puis, désirant aller au-delà de ce que permet le coaching dans la relation d’aide, j’ai entrepris des études de Psychothérapeute sur une durée de 8 années environ. Au sein de la Nouvelle Faculté Libre (NFL) à Paris pour mon premier cycle, puis au sein de l’Institut Limousin de Formation et Gestalt-thérapie à Limoges (ILFG) pour mes deuxième et troisième cycles.

  • La NFL est un organisme de formation en psychothérapie multi-référentielle intégrative agréé par : l’AFFOP (Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie Relationnelle et de Psychanalyse) et l’EAIP (Association Européenne de Psychothérapie Intégrative).
  • L’ILFG est un organisme de formation en Gestalt-thérapie agréé par : l’EAP (Association Européenne de Psychothérapie) et l’EAGT (Association Européenne de Gestalt-thérapie).

J’ai définitivement quitté le monde de l’entreprise en 2013 afin de me consacrer pleinement à mon projet d’installation en libéral. Entre temps j’ai accompli différentes missions, à l’ILFG en tant que bénévole (soutien psychologique auprès d’un public défavorisé), puis en partenariat avec l’Agefiph (entretiens individuels et animation d’ateliers sur les thèmes du changement, de la communication, de l’image/estime de soi pour des personnes en situation de handicap).

Au sein de mon cabinet, j’accompagne aujourd’hui toute personne en mal-être ou en souffrance, que ce soit à travers un soutien psychologique de courte durée ou une psychothérapie plus longue et plus approfondie.